♥ Sugar Manga ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vener entrer dans le Royaume de Sugar Manga...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fukiko
Admin
Fukiko


Messages : 91
Date d'inscription : 01/03/2010

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:40

Tout est dans le titre.....Que lisez vous en ce moment ?

Pour ma part je lis " Le Livre du Temps '' de Guillaume Prévost.
Résumé: Cela fait plusieurs jours que Sam n'a plus la moindre nouvelle de son père qui a purement et simplement disparu. A la recherche d'un indice dans la librairie où il travaille, l'adolescent découvre un passage secret, un vieux livre rouge et une étrange pierre sculptée. En la manipulant, Sam est subitement projeté... des siècles en arrière. Il doit parvenir à élucider l'énigme de ce mystérieux livre rouge, et retrouver son père.
Revenir en haut Aller en bas
https://sugar-manga.forumactif.com
DarksVin's

DarksVin's


Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 29

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:29

Moi je lis "a l'abri de rien" de Olivier Adam un livre que je dois lire pour l'ecole^^
Résumé: Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie.
Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre les "kosovars", ces réfugiés dont nul ne se soucie et qui errent, abandonnés, aux confins de la ville.
Négligeant sa famille, Marie décide de leur porter secours.
Et de tout leur donner : nourriture, vêtements, temps, argent, elle ne garde rien pour elle. Entraînée par une force irrésistible, elle s'expose à tous les dangers, y compris celui d'y laisser sa peau.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyuza

Kyuza


Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : 22

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:24

Et tu le trouves comment "à l'abri de rien"? :]
Et moi je lis" Bleu presque transparent" de Murakami Ryū

Résumé: Bleu presque transparent relate, en une succession de courts chapitres, quelques journées dans la vie d'un groupe d'adolescents. Journées ou plutôt nuits vides d'espoir d'une " génération perdue " et désillusionnée qui s'abîme dans la destruction. Sexe, drogue, musique, violence... le tableau serait d'une banale désespérance s'il n'y avait ce mélange de distance quasi clinique et d'infinie générosité dans le regard porté sur les personnages. Dans Tôkyô oppressante et triste, Ryû, Kei, Okinawa payent, dans leur corps qu'ils ruinent avec constance, l'absence d'âme d'une société. Et leur déchéance possède la couleur du bleu presque transparent de la pureté.

Personnellement, je suis qu'au début, mais j'adore déjà, je vous le recommande ;]
Revenir en haut Aller en bas
DarksVin's

DarksVin's


Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 29

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:22

Eh je le trouve euh...Bonne question ^^ j'en sais rien tu sais je suis pas trop livre je me contente de lire les livres qu'on me demande le lire xD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyuza

Kyuza


Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : 22

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:53

Oui, je vois ^^ En même temps je suis pas fan des livres qu'on nous demande de lire..
Revenir en haut Aller en bas
DarksVin's

DarksVin's


Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 29

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:58

Oui la plupart je les trouves tres ennuyant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kyuza

Kyuza


Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : 22

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:31

Oui, c'est clair.. :/
Revenir en haut Aller en bas
DarksVin's

DarksVin's


Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 29

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:44

Cela dis on ne fait que lire des pieces de theatre O_o
Bah tiens je suis en train de lire "on ne badine pas avec l'amour" de Musset

Résumé: Perdican aime Camille, mais tous deux sont trop hautains pour s'avouer leurs sentiments. Pour pousser Camille à se révéler, Perdican décide de séduire Rosette, la sœur de lait de Camille, dans le but de rendre cette dernière jalouse. Celui-ci arrive à ses fins, mais lors de leur premier baiser, Rosette, amoureuse de Perdican, les aperçoit et pousse un cri strident. Rosette se tue et Camille, mise au courant du stratagème de Perdican, le quitte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais vous connaitre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Sugar Manga ♥ :: Les Grands Salons :: Le Salon des Discutions :: La Littérature-
Sauter vers: